Dans une société où tout va très vite, le stress, la nervosité et l’anxiété peuvent prendre le dessus sur une bonne qualité de vie. Ces symptômes peuvent alors se traduire par des manifestations psychosomatiques comme la boule au ventre, l’estomac noué, des tensions dans le dos, etc. Face à ce désarroi, on doit alors rechercher des solutions pour s’en sortir. C’est alors que se révèlent efficaces les compléments alimentaires naturels et les conseils anti-stress. Découvrez l’importance d’utiliser un magnésium sans additif et les astuces naturelles pour parvenir à mieux gérer votre stress.

Comment vaincre le stress, la nervosité et l’anxiété à l’aide du magnésium

Le magnésium se retrouve dans le corps à l’intérieur des dents, des tissus mous, des muscles et du foie. Il est indispensable au maintien de nombreuses fonctions de l’organisme. Cette vitamine est réputée pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire, de même que la transmission de l’influx nerveux. Pour éviter d’avoir des troubles de l’humeur ou de vivre des situations handicapantes, mieux vaut ne pas manquer de magnésium b6. La vitamine b6 est une vitamine essentielle que l’organisme ne peut pas fabriquer. L’association de ces deux molécules joue un rôle interdépendant et contribue à renforcer l’équilibre psychique. Il est donc conseillé d’utiliser du magnésium sans additif pour mieux gérer le stress ou la nervosité. Le meilleur magnésium 2019 sans additif est un complément alimentaire naturel qui ne contient ni allergène, ni OGM, ni nanoparticules, c’est-à-dire aucun élément chimique néfaste pour la santé. C’est un produit 100% écologique qui vous aidera à optimiser le fonctionnement de votre système nerveux. Il est disponible sur le site du laboratoire UNAE et préconisé dans la lutte contre les pensées parasites, la fatigue physique et nerveuse et plusieurs troubles de l’humeur.

Mieux gérer le stress en ayant une alimentation équilibrée

L’équilibre psychique passe aussi par une alimentation équilibrée riche en omégas 3, en magnésium b6, en tryptophane (messager de la bonne humeur) etc. Plusieurs fruits et légumes contiennent ces vitamines et oligo nutriments et agissent favorablement contre le manque de concentration, les difficultés d’endormissement ou la nervosité. Il faut savoir qu’une alimentation déséquilibrée ou pauvre en nutriment pourrait occasionner des déficits au niveau du système nerveux. Il est donc impératif de manger sainement même si l’on a recours à des traitements médicamenteux. Les principales sources de magnésium sont les légumineuses à feuilles vert foncé, les noix, le chocolat noir, les graines, le germe de blé, etc. Sous sa forme naturelle, on retrouve la vitamine B6 dans les viandes et les légumineuses, la levure de bière, les abats, les poissons, les céréales, etc.

Pratiquer des activités physiques pour lutter contre le stress et l’anxiété

Rien de mieux qu’une bonne activité sportive pour rompre avec le stress et l’angoisse ou pour remédier à la nervosité. L’activité physique a un effet redoutable sur le moral et le mental. Elle agit comme un antidépresseur et contribue à lutter contre les idées noires qui pourraient envahir votre tête quand vous êtes au plus bas de votre forme. Pratiquer régulièrement du sport est aussi un moyen idéal pour booster l’estime de soi et accéder rapidement au bien-être. La marche est conseillée en cas de stress pour décompresser. Quelques exercices de respiration peuvent également venir à bout des nerfs tendus. Vous pouvez exercer la respiration abdominale pendant que vous marchez ou quand vous êtes allongé. Il suffit d’expirer lentement pour vider vos poumons, puis d’inspirer en prenant un grand bol d’air frais tout en retenant votre respiration pendant quelques secondes. La respiration abdominale est un vrai exercice de relaxation qu’il est recommandé de pratiquer pour combattre naturellement le stress. D’autres sports qui vous permettent d’être en contact avec la nature tels que le yoga ou la natation peuvent également être salutaires si vous souffrez d’irritabilité ou d’anxiété.

Combattre le stress, la nervosité et l’anxiété grâce à l’aromathérapie

La gestion du stress peut aussi passer par des traitements de détente et de relaxation. Des solutions d’huiles essentielles prêtes à l’emploi sont disponibles sous forme d’huiles de massage, de bains relaxants, de spray relaxant, de capsules à avaler, etc. Il est cependant nécessaire de demander l’avis d’un pharmacien ou de consulter un naturopathe avant l’usage de ces huiles essentielles. Retenez déjà qu’elles sont proscrites chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Pour que les huiles essentielles aient un effet relaxant, elles doivent contenir des ions négatifs riches en linalol telle que l’huile essentielle de lavande officinale. D’autres huiles sont utilisées en aromathérapie pour soigner les réactions liées au stress. Il s’agit en l’occurrence de l’huile essentielle de marjolaine, l’huile essentielle d’ylang-ylang ou l’huile de camomille romaine.