Beaucoup de gens commencent à découvrir le maté après avoir voyagé en Amérique du Sud, ou ils les ont découverts par des athlètes qui ont consommé leur maté devant la caméra. En revanche, il est difficile de l’obtenir. Comment trouver un grossiste du maté dans le pays ? Pour profiter des vertus de la plante, vous pouvez faire appel aux services de grossiste yerba maté bio en ligne.

Qu’est-ce qu’un maté ?

Le yerba mate est la boisson nationale de l’Argentine, et même en raison de l’effet stimulant de son matein, il peut même faire tomber le café en disgrâce. En plus de son goût herbacé relativement amer (comme un thé vert), son maté est aussi rituel, donc il est reconnu. En fait, le maté ne peut pas se préparer à l’ancienne. Il est généralement consommé dans une petite gourde sphérique à la maison, puis bu à travers une paille en métal (lentille). Il s’avère que le Mate aide à combattre la fatigue et favorise la concentration, mais en raison de ses antioxydants, il a également été traditionnellement utilisé pour soulager les maux de tête, les douleurs rhumatismales, favoriser la perte de poids et avoir des propriétés anticancéreuses. Des plantes magiques ? Peut-être que vous pouvez, mais soyez prudent, car ces avantages sont principalement liés à la teneur en caféine. Par conséquent, si vous êtes sensible à cette substance et que vous n’en abusez pas, soyez prudent.

Il peut être disponible auprès de nombreux fournisseur yerba maté bio. L’achat maté bio en gros peut présenter de nombreux avantages. Lesquels ?

Variante de maté sur le marché

Les thés aromatisés bio sont également une garantie d’ingrédients entièrement naturels, et leur qualité nutritionnelle et leur saveur incomparable les ont rendus sélectionnés. En vous fournissant auprès de grossiste maté, tous les ingrédients, plantes et épices inclus sont entièrement issus de l’agriculture biologique. Par conséquent, chaque dégustation bénéficiera de vitamines, minéraux et antioxydants inégalés. Afin d’affiner leurs thés aromatisés bios, ces fournisseur yerba maté bio utilisent exclusivement des arômes et des arômes 100 % naturels. Il n’y a pas de chimie, seulement de l’alchimie !

Il existe de nombreuses façons de consommer du maté et la méthode de préparation peut varier en fonction du goût ou de la région. Comme le café, vous pouvez acheter maté bio en gros sur différents sites de vente en ligne ou physique. Il est courant d’ajouter d’autres épices ou herbes à votre maté. Par exemple, ajoutez de la cardamome, de la cannelle, de l’anis, du gingembre, de la menthe ou même des plantes médicinales. Vous pouvez également ajouter du sucre, de la stevia ou du miel pour rendre la boisson plus douce. Certaines personnes ajoutent parfois de la peau d’orange au thermos pour rendre la boisson plus savoureuse.

Histoire du maté

La plante est appelée « yerba mate ». Elle est originaire d’Amérique du Sud, plus précisément du Paraguay et du nord de l’Argentine. Les Guaranis (Indiens d’Amérique vivant au Paraguay, au nord-est de l’Argentine, au sud de la Bolivie et au sud du Brésil où ils se trouvent actuellement) ont utilisé cette plante bien avant l’arrivée des Européens, mais ils la mâchent encore. Les jésuites ont commencé à « proclamer » les Indiens d’Amérique (pour les libérer de la barbarie…) au début du 17e siècle, et ils ont étudié les coutumes des Guarani pour mieux les comprendre. Par conséquent, des plantes de yerba mate ont été cultivées et disséminées dans les pays voisins. Son utilisation a aussi été modifiée pour être utilisée en perfusion. Aujourd’hui, la plante est menacée dans son habitat naturel en raison de la déforestation. Le Yerba mate apparaît principalement sous forme de petits arbustes dans des exploitations plus ou moins grandes. Cependant, si vous visitez les ruines de la mission jésuite, vous verrez peut-être l’arbre compagnon yerba de quelques mètres de haut, dont on peut dire qu’il a des centaines d’années.

Comment trouver du bon maté ?

À l’heure actuelle, la consommation de cette boisson s’est répandue dans le monde entier en raison de l’exportation du pays producteur. Cependant, il est encore difficile de trouver des produits de qualité en France. En fait, les dépanneurs et les grandes chaînes de magasins ne le vendent généralement pas. Certains magasins bio ou santés le mettent en rayon, mais ce n’est pas populaire, même s’il n’y a pas le choix. Ensuite, vous pouvez choisir de fournir votre propre service sur Internet, mais lorsque vous ne savez pas que la tâche peut causer de réels maux de tête, vous pouvez choisir à nouveau ! C’est pourquoi il existe de nombreux sites internet capables de vous aider à trouver des moyens de contourner les différentes marques qui existent sur Internet et de trouver les différentes qualités et arômes du yerba mate. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre maté, vous devez visiter la page de comparaison des autres maté.

Où en acheter en France ? Parfois, vous pouvez trouver un compagnon dans les magasins spécialisés qui vendent généralement du thé et des tisanes. Le moyen le plus simple est toujours d’acheter en ligne. Vous pouvez trouver une gourde pour quelques euros, et vous pouvez même acheter un sac de compagnons yerba auprès de nombreux grossiste maté bio. Pour choisir, un maté yerba, vous devrez en tester quelques-uns afin de trouver un maté qui vous convient. Certains sont même assaisonnés ou mélangés à d’autres plantes.